skip to Main Content
MA-NAIS - Création de sites web- Ain
Réalisation Du Site Web De La Commune De Maillat

Réalisation du site web de la commune de Maillat

Dans le cadre de mon mandat au conseil Municipal de 2014 à 2020, j’ai été chargée de la réalisation du site web de la commune de Maillat. Cela m’a permis de me lancer dans l’aventure de la création de site web sous wordpress.

La création de ce site web a permis de moderniser la communication de la commune. Les habitants et personnes extérieures ont eu un accès plus facile aux informations du village. Ainsi, vous retrouvez toutes les informations pratiques. Par exemple, les horaires d’ouverture de la Mairie, les coordonnées des commerces et entreprises. Mais aussi les associations et événements sur la commune. Et enfin, vous pouvez en apprendre plus sur son histoire et les chemins de randonnée à faire.

Présentation de la commune

La commune de Maillat est un petit village situé dans le département de l’Ain et fait parti l’agglomération du Haut-Bugey. Situé au Nord de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Haut-Bugey est au centre des grands axes de communication, à mi-chemin entre Lyon et Genève.

Elle compte 675 habitants appelés les Maillatis et les Maillaties.

Le village, avec ses deux hameaux « Les Grands Moulins » et « Oisselaz » (Le hameau d’Oisselaz (prononcé « Oisselle »), appartenant actuellement à Maillat, fut détaché de la commune de Vieu-d’Izenave en 1936), a une superficie de 1131 hectares, dont 56 % de forêts. A 506 mètres d’altitude, le village de Maillat a pour coordonnées géographiques 46° 08′ 00″ Nord 5° 33′ 00″ Est.

La commune de Maillat est traversée par la rivière le Borrey qui change de nom sous le pont de Maillat : de Borrey elle devient l’Oignin affluent de la rivière d’Ain.

Entouré par les communes de Saint Martin du Fresne, Condamine, Chevillard, Peyriat et Ceignes, Maillat est situé à 20 km au Sud-ouest d’Oyonnax la plus grande ville des environs.

La commune est aussi proche du parc naturel régional du Haut-Jura.

Vous pouvez suivre aussi toutes les actualités de la commune via sa page Facebook.

Back To Top